2M Construction mécène aux côtés de la municipalité de Mauvezin

Une initiative locale a été concrétisée le lundi 10 juillet 2023 dans la commune de Mauvezin avec l’arrivée de la première voiture sans permis, destinée aux personnes les plus précaires souhaitant aller travailler. L’objectif principal de ce projet social et solidaire nommé Mobirural, porté par Josiane Bigourdan, vice-présidente du Centre communal d’action sociale (CCAS) et de toute son équipe :

  • Permettre une sortie de la précarité par un retour à l’emploi stable »

Afin de promouvoir et de valoriser ce projet sur l’ensemble de la région Occitanie, l’entreprise 2M Construction a apporté son soutien à la commune de Mauvezin. Dans le cadre de sa politique RSE, l’entreprise 2M Construction a toujours souhaité soutenir les collectivités territoriales de la région Occitanie valorisant les projets inclusifs envers les populations fragilisées. Une convention de mécénat entre la municipalité de Mauvezin et la SARL 2M Construction a été signée ce mois-ci.

Au vu des baisses des dotations de fonctionnement global de l’état, les collectivités territoriales se retrouvent confrontées à des difficultés financières, impactant sur la réalisation de beaux projets en faveur du retour à l’emploi. L’entreprise 2M Construction, ainsi que sa direction en charge de la politique RSE portée par Stéphane Fonvieille Directeur RSE, ont participé à la journée de lancement, le 10 juillet aux côtés de Mme Josiane Bigourdan, vice-présidente du Centre communal d’action sociale (CCAS). Monsieur Fonvieille a pu apprécier la qualité de ce projet. Dans ce sens, une convention de mécénat a été actée ce mois-ci en vue de soutenir et valoriser cette initiative sur la ville de Mauvezin en s’étendant sur la région Occitanie pour venir en aide également à un public fragilisé, désireux de sortir de leur situation précaire en vue de retrouver un emploi stable d’une part, et soutenir les collectivités territoriales par le biais d’une coopération de partenariat privé-public fédératrice de création de richesse plurielle.

Tout récemment une mère  de famille  divorcée  hébergée  avec 2 enfants par un retraité a pu bénéficier de ce dispositif Mobirural. Cette femme originaire de la communauté européenne habite  a 10 kms de Mauvezin. Elle était désireuse de suivre un parcours de réinsertion professionnelle. Grâce à ce dispositif Mobirural, la 1 ère étape a été lancée, le CCAS de mauvezin a accompagné  la bénéficiaire pour l obtention  d un permis AM. Pour avoir un complément  au RSA cette dernière faisait  des ménages  en se déplaçant avec une trottinette électrique.

Grâce au dispositif Mobirural, la bénéficiaire a pu répondre  a un poste ASH à l ehpad privé du village. Après un essai de 10j de travail il lui a été proposé un remplacement  d un mois. A ce jour  la responsable, de cette bénéficiaire,  a confirmé  la validation  d un CDI  à compter de début Novembre pour cette bénéficiaire.

La prochaine étape pour cette bénéficiaire sera l obtention du permis de  conduire.

L achat d’une voiture devrait se réaliser  grâce à  un micro crédit.

Le CCAS de Mauvezin interviendra pour cet accompagnement.

Les critères d accès  à ce projet MOBIRURAL du CCAS de Mauvezin, sont des critères d’accès à l’égalité des chances pour tous. Des critères qui motivent l’ensemble des bénéficiaires concernés de loin comme de près par ce dispositif MOBIRUAL.

La SARL 2M Construction représentée par Musa Isik DG et Stéphane Fonvielle Directeur RSE réaffirme son soutien aux côtés de la municipalité de mauvezin, de son CCAS, tout en étant ravi de pouvoir contribuer au bonheur et à l’émancipation socio-économique de ses familles en situation de précarité.

 

#2MConstruction

#mauvezin

#CCASMAUVEZIN

#lesentreprisess’engagent

#egalitésdeschancespourtous

#rse

 

 

 

Auteur : Meriam LAOUEJ

Consultante Experte RSE & Stratégie PPP

Publié le 24-10-2023

Partager l'article