Dans le cadre du projet de partenariat entre la société 2M Construction et le lycée des métiers du bâtiment urbain de vitry, cette année le directeur des travaux de 2M Construction Benoit Dumont (sur la photo en partant de la droite) ainsi que son collègue Abdelaziz El Khaoulani, chef de chantier principal, ont eu l’honneur de participer aux jurys de BTS Bâtiment. Les 23 mars, 24 mars, 25 mars ont eu lieu les jurys de BTS des métiers du Bâtiment Urbain de Vitry.
Dans la continuité du partenariat qui lie l’entreprise 2M construction représentée par Musa Isik et le lycée des métiers du bâtiment Urbain Vitry représenté par Madame Le proviseur Madame Dominique LAIGROZ, la direction générale de 2M construction a manifesté sa forte volonté, de soutenir l’équipe enseignante et la direction générale du lycée des métiers du bâtiment urbain de Vitry.
Dans un soucis de cohérence pédagogique et de politique de responsabilité sociétale des entreprises, en plus d’être un ancien élève du lycée Urbain de Vitry, Musa Isik directeur général de 2M Construction, attache une forte importance à l’implication de son personnel, au sein des différentes actions de réussite éducative portées par l’éducation nationale.
Musa Isik, aux côtés de son équipe de 2M construction a toujours accueilli des stagiaires, venant également du lycée URBAIN Vitry. Avec sa casquette de chef d’entreprise, au parcours professionnel, d’homme combatif, il reflète une source de motivation pour ses jeunes qui consolident leur formation scolaire, universitaire, en alternance au sein de 2M construction. Pour la direction générale de 2M Construction, l’implication du personnel de l’entreprise, sur des temps de jury dans les lycées, a une résonance complémentaire avec les différentes politiques de réussite éducative portées par les représentants du monde de l’éducation nationale, du monde de la formation professionnelle mais également pour l’ensemble des entreprises, qui plus est s’engageant dans des dispositifs étatiques, tels que les entreprises s’engagent, un jeune un chance, tous mobilisés…L’entreprise est un pilier complémentaire dans le processus de réussite des différentes formations dispensées par le ministère de l’éducation nationale. C’est également la raison pour laquelle, l’entreprise 2M construction a répondu favorablement à la direction du lycée Urbain Vitry, pour co-constuire la mise en place de la formation dispensée sur toute la France par deux lycées celui des métiers urbain de Vitry et le lycée professionnel du blavet à Pontivy, une formation expérimentale singulière, intitulé précisément déconstruction et économie circulaire du bâtiment, offrant ainsi une pléthore de débouchés dans le secteur du BTP ainsi que des perspectives plurielles de poursuite d’étude et de projets professionnels prometteurs d’avenir et de réussite personnelle encourageante pour les bénéficiaires de cette formation.
Dans la continuité de son partenariat actif, aux côtés de l’équipe pédagogique du lycée des métiers du bâtiment Urbain Vitry, la direction générale de 2M construction, tient à maintenir son engagement pour fédérer ses clients, fournisseurs, collaborateurs, partenaires publics-privés pour adhérer à l’ensemble des dispositif visant à valoriser et promouvoir, l’implication de l’entreprise au sein de la société. La direction générale de 2 M construction, met tout en œuvre pour soutenir le lycée des métiers du bâtiment Urbain Vitry, afin de valoriser le potentiel de l’ensemble de ses jeunes, dont une partie est issue des quartiers prioritaires de la politique de la ville. C’est avec conviction sincère, que l’ensemble du personnel de 2M Construction, soutien toutes formes de politiques de réussite éducative portées par ses partenaires institutionnels.
Monsieur Musa Isik, nous rappelle à chaque fois sa légende préférée celle du petit colibri, dixit : « La légende du Colibri
Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. » Pierre RABHI.
#tousmobilises #2mconstruction #Inclusion #poleemploi #EntrepriseInclusive #poleemploicolomiers #QPV #1jeune1Solution #égalitédeschances #droithumain #lesentreprisessengagent #regionoccitanie #partenariats-education-nationale #campusdel’inclusion#educationnationale
Article rédigé par Meriam LAOUEJ
Consultante Experte en stratégie RSE & partenariat PP