Le Maire de Toulouse – Président de Toulouse Métropole et la Consule Générale de la République de Turquie conviés à un Iftar à l’Association Culturelle Franco-Turque de Toulouse


En partance de la gauche, M. Djilali LAHIANI, Adjoint au Maire en charge des Cultures Urbaines, des Accueils Jeunes, de l’Enfance et Loisirs, M. Musa ISIK, Directeur général de la société 2M Construction, Mme Ayşe Şebnem MANAV Consule générale de la République de Turquie à Bordeaux, Monsieur Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, M. Muhammet TOK, Président de l’ACFTT, M. Jean-Paul BOUCHE, Conseiller Municipal Délégué en charge des Relations avec le Défenseur des Droits, M. Abdullah ISIK Directeur juridique de 2M Construction et Responsable Pôle Jeunesse de l’ACFTT, M. Mevlana ISIK, Gérant et Responsable Production de 2M Construction.

 

Environ 400 personnes se sont réunies à l’invitation de l’association toulousaine Culturelle Franco-Turque en présence de Monsieur Le Maire de Toulouse et la Consule Général de la République de Turquie à Bordeaux.
Un moment de partage, de convivialité, de célébration, de rencontre à l’occasion du repas de rupture du jeûne.

En effet, hier soir, l’Association Culturelle Franco-Turque de Toulouse (ACFTT) présidée, par Monsieur Muhammet TOK recevait Jean-Luc MOUDENC, Maire de Toulouse- Président de Toulouse Métropole, la Consule générale de la République de Turquie Ayşe Şebnem MANAV, pour un Iftar en leur honneur, mais également des élus, des représentants du secteur associatif, secteur privé, des étudiants…

Le président de l’ACFTT, ainsi que l’ensemble de ses administrateurs et adhérents ont remercié Monsieur le Maire de Toulouse et Madame la Consule Générale Consulat Général de la République de Turquie de Bordeaux pour le partage de l’Iftar à l’occasion du mois du Ramadan en France. Leur soutien envers l’association, permet d’assoir une véritable amitié franco-turque sur la ville, de fédérer des valeurs humanistes qui convergent vers le mieux vivre ensemble, une meilleure compréhension du fonctionnement des institutions et favorise ainsi la place interlocutrice du tissu associatif franco-turque dans les échanges bilatéraux et de coopération internationale.

Le partage du repas du jeûne a permis aux invités de passer un agréable moment, de découvrir la richesse du patrimoine culinaire turque. L’association réitère ses sincères remerciements à l’ensemble des organisateurs, des invités, des adhérents, des familles, qui ont fait de ce iftar un succès.

Pour information l’Association Culturelle Franco-Turque de Toulouse (ACFTT) organise tous les soirs des repas iftars qui profitent aux plus démunis, modestes qui attendent ce mois chaque année avec impatience. Pour l’ensemble des membres de l’association ACFTT, la proximité avec les personnes en situation de fragilité socio-économique, est une priorité. Bien souvent ses personnes isolées, ont besoin d’être accompagné et écouté.

L’association ACFTT, tient à ce que cette accompagnement soit personnalisé afin de permettre à l’ensemble de ses usagers en situation de précarité de se réinsérer en évitant toutes formes de discriminations, d’exclusions et de pauvreté sédentaire. C’est l’une des raisons pour lesquelles l’ACFTT, met tout en oeuvre pour déployer des actions de partenariats privés-publics pour trouver des alternatives collégiales à cette précarité.
Les repas de IFTAR sont aussi des moments où la confiance s’instaure et les coeurs se libèrent. Les portes de l’ACFTT sont ouvertes à toutes les nationalités pour ses iftars et on y compte parmi elles, des Africains, des Maghrébins, des Albanais, des Azerbaidjanais, des Tchétchènes, des Kosovars, des Daghestanais, des Afghans, , etc …

C’est dans la richesse des différences interculturelles que réside le mieux vivre ensemble.

#mairiedetoulouse
#Consulat Général de la République de Turquie
#groupe5K
#cultured’entreprise
#toulousemetropole
#mieuxvivreensemble
#entreprisecitoyenne
#amitiéfranco-turque
#coopérationinternationale

Partager l'article